« La future majorité bruxelloise s’occupe d’abord de ses petits copains »

Nous apprenions il y a quelques jours que le groupe PS au parlement bruxellois déposait une proposition d’ordonnance visant à détricoter l’ordonnance du Ministre Clerfayt qui met fin au cumul des mandats. Ordonnance pourtant votée par le PS lors de la précédente législature. Aujourd’hui, c’est ce même parti qui demande l’urgence pour faire voter cette proposition au parlement bruxellois, vite avant… la nomination des Bourgmestres bruxellois.

Pour Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI au parlement bruxellois, c’est d’une malhonnêteté crasse pour la démocratie et les citoyens. « Les vieux démons du PS, avec la complicité du MR, ressurgissent. On fabrique une loi taillée sur mesure pour permettre aux petits copains qui ont toujours cumulé de… continuer à cumuler ». Pourtant, les priorités bruxelloises devraient être ailleurs. « La Région bruxelloise n’a jamais attendu aussi longtemps pour avoir un gouvernement.  Et alors qu’il faudrait passer la deuxième pour enfin commencer à négocier, la future majorité trouve le temps de s’arranger pour des intérêts personnels, c’est affligeantJe l’appelle la majorité marche-arrière ».

Pour le groupe DéFI, la future majorité envoie un très mauvais signal, ils trompent les Bruxellois. « Ils n’en ont jamais parlé lors des deux dernières campagnes électorales, mais avaient tout préparé pour agir vite une fois les élections passées. Alors que Bruxelles et les Bruxellois attendent, PS et MR s’accrochent au pouvoir coute que coute et s’occupent d’abord de leurs petits copains », conclut le député amarante.